Aries Développement

Serious game

Alliance du savoir et du jeu

Les serious games ou jeux sérieux sont utilisés dans le monde de l'éducation et de la formation professionnelle, en intégration et découverte. Ils ont de nombreuses formes, des plus simples au plus complexes : quiz avec une composante ludique, jeu de rôle (l'apprenant interagit avec des avatars ou son environnement pour mener à bien une mission, comprendre un métier ou encore un secteur…). Ils permettent des simulations de situations réelles : gestes techniques, situations d'urgence. Ce sont des outils pédagogiques stimulants et efficaces.

Nos références

Le serious game, une expérience inédite où le stagiaire joue le rôle d'un personnage pour un apprentissage enrichi :

serious game Born To Be Alive

Born To Be Alive - réalisation de notre Partenaire Octarina

"Vivez en 3D et de manière réaliste l'arrivée de l'heureux évènement, en aidant Camille à gérer sa douleur et à se préparer pour la maternité. Elle y sera prise en charge par Audrey la Sage-Femme, qui veillera au bon déroulement du travail et nous apportera de nombreuses informations utiles."

En savoir plus

 

serious game Staying Alive

Staying Alive - réalisation de notre Partenaire Octarina

"Votre collègue vient de s'écrouler, victime d'un malaise. Vous avez 4 minutes pour le sauver dans une expérience virtuelle. Appelez le SAMU au plus vite, effectuez un massage cardiaque et utilisez un défibrillateur."

En savoir plus

Comment créer votre serious game

Nos équipes peuvent développer le serious game de votre entreprise, en fonction de vos objectifs et de vos contraintes budgétaires.

Un de nos conseillers vous rencontre pour valider votre cahier des charges ou vous aider à l'établir, puis vous propose un scénario, accompagné d'une approche budgétaire.

Une fois le projet validé, un chef de projet assure le suivi de la réalisation : il est l'interface entre le client et les équipes de graphistes, de game designers et de développeurs.

Chaque étape fait l'objet d'une validation, jusqu'à la livraison du serious game.

5 bonnes raisons de créer un Serious Game

  1. Des activités simples, ludiques et motivantes qui redonnent le plaisir d'apprendre ;
  2. Une démarche participative et collaborative ;
  3. Un format conçu sur mesure ;
  4. Un apprentissage interactif ;
  5. Une mémorisation de messages clé favorisée.